30 septembre 2009
Cabinet du directeur
1. Identification du fonds Intitulé / analyse Cabinet du directeur : circulaires de la direction (1932-2002), dossiers du directeur (1950-1993), mission "Bonnemaison" (1988-1991), fonds ancien (1885). - 23,3 ml Dates de 1932 à 1991 Importance matérielle et support Les archives conservées représentent 23,3 ml. Elles sont sur support papier.
2. Contexte Nom du producteur Cabinet du directeur de l'administration pénitentiaire
3. Contenu et structure du fonds Présentation du contenu Ce fonds comprend les types de documents suivants :
4. Conditions d'accès et d'utilisation Conditions d'accès Sous réserve de l'application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, les délais applicables à ces archives sont les suivants :
7. Contrôle de la description Contrôle de la description Ministère de la Justice et des Libertés, Secrétariat général, Service de l'administration centrale, Département des archives, de la documentation et du patrimoine, mars 2010.
Liste des cotes
Circulaires de la direction (1932-2002) Les circulaires antérieures à 1945 concernent également l'éducation surveillée.
Dossiers du directeur : médaille pénitentiaire, conseil supérieur de l’administration pénitentiaire, conseil d’administration, comité technique paritaire ministériel, congrès, commissions, journées d’étude, établissement pénitentiaires (statistiques, désaffectation) (1950-1993). AN Fontainebleau 19980160 (9,7 ml) Mission "Bonnemaison" : propositions visant à améliorer le fonctionnement du service public pénitentiaire : situation matérielle des personnels, formation, conditions de travail, rapports avec les détenus et vie quotidienne des détenus.(1988-1991). AN Fontainebleau 19960280 (1,7 ml)
Fonds ancien (1885) |