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26 mai 2008

Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation

Archives antérieures à 1958 : Officiers publics ministériels - Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

1. Identification du fonds

 

Intitulé / analyse

Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation : listes, demandes et nominations (1806-1826), dossiers (1814-1937)

Dates

De 1806 à 1937

 

 

3. Contenu et structure du fonds

 

Présentation du contenu

Ce fonds concerne les avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

Pour une présentation complète, consulter la fiche suivante :

 

 

Liste des cotes

 

Listes, demandes et nominations (1806-1826)

 
  • BB1144 : listes, demandes, nominations (1806-1826).
    Avec les avocats aux conseils du roi.
    Classement chronologique.
    Clés d'accès
    :

    • inventaire sommaire avec un index des noms.

Dossiers (1814-1937)

 
  • BB9 241-243, 276-2771, 326-2118 (1814-1925).
    Dossiers de présentation
    établis au moment de leur nomination : avoués, huissiers et commissaires-priseurs. Parmi les avoués, se trouvent des avoués près la Cour de cassation.
    Classement par tranches chronologiques brèves (annuelles généralement) et à l'intérieur de chaque tranche par cours pour les cours et par départements pour les tribunaux de première instance. Pour retrouver un dossier déterminé, il faut connaître impérativement les années de mutation.
    Clés d'accès
    :

    • répertoires numériques.
    • registres BB29 722-724 (an VIII-1963). Ces registres donnent les dates de mutations.
  • BB10 2950-3487 (1926-1937)
    Dossiers de présentation
    établis au moment de leur nomination : avoués, notaires, huissiers et commissaires-priseurs.
    Classement par tranches annuelles, à l'intérieur de chaque tranche par professions (notaires, huissiers, commissaires-priseurs ; à part s'intercalent notaires et huissiers d'Alsace-Lorraine, avouéset avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation) et enfin par départements (la numérotation des départements ne correspond pas à notre numérotation actuelle). Pour retrouver un dossier déterminé, il faut connaître impérativement les années de mutation.
    Clés d'accès
    :

    • bordereaux de versement.
    • registres BB29 722-724 (an VIII-1963). Ces registres donnent les dates de mutations.

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